Tricotage
Côte fine 1:1
En état tendu, on peut voir une maille à l'envers à un maille à l'endroit alternativement des deux côtés au cours d'une ligne de mailles. La matière est particulièrement agréable à porter et convient parfaitement aux coupes moulantes. C'est pourquoi les côtes fines sont principalement utilisées pour la fabrication de sous-pulls et de caleçons.
Côte fine 2:2
La côte double est caractérisée par un point à l'envers alterné avec un point à l'endroit. Cela donne un aspect plus grossier. La double côte donne au matériau une extensibilité maximale sans ajout d'élasthanne.
Single jersey
D'un côté du tissu, il n'y a que des mailles droites et de l'autre côté, des mailles inversées. Le jersey single est très élastique et confortable à porter. C'est pourquoi le jersey single est particulièrement adapté aux tissus qui sont portés sur la peau.
Single jersey élastique
La texture est la même que celle du jersey simple. La différence réside dans la qualité de la composition. Le jersey simple élastique a toujours une proportion de fibre d'élasthanne. Cela permet une grande stabilité de la forme.
Interlock
L'interlock se réfère à un tissu de très haute qualité. Il est réalisé sur deux rangs d'aiguilles et est donc très résistant et extensible. Des deux côtés du tissu, on ne voit que des mailles à l'endroit.